
Chassez le naturel, il revient au galop. Il n'est pas question de démontrer ici la véracité du dicton populaire. Mais plutôt de l'utiliser en tant que tremplin.
Je pense que l'être humain, amélioré à travers l'histoire grâce à la religion , la civilisation, la science et la culture, conserve un coté « animal » non négligeable. Beaucoup reconnaissent cet état de fait. Ils ont raison : trop de pulsions animales demeurent vives dans le meilleur Homme qui soit sur terre.
Prenons l'exemple du voile par exemple. Ceux qui l'ont érigé afin de protéger les femmes se trouvent trompés et par la femme et par l'homme. L'homme n'a pas cessé de caresser des yeux la femme, et celle-ci, sentant sa féminité bafouée, s'est mise à exceller dans l'art de la drague en mettant des habits longs, certes, mais on ne peut plus moulants. S'il y a des hommes qui pensent encore que les femmes voilées de noir et se cachant les yeux sous de grosses lunettes noires ne regardent pas les hommes là ou elles ont l'habitude de les regarder, ces derniers sont à coté de la plaque. Actuellement l'homme est ainsi fait. Pur bonheur ! Dans mille ans, il y aura d'autres gens pour le juger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire