Il n’ ya rien de plus douloureux pour un homme que de se résigner à vivre d’une manière qu’il ne souhaite pas. Devoir se sacrifier pour sa famille, ses enfants, ses amis, ses proches…Se soumettre et accepter l’inacceptable. Baisser la tête et continuer à vivre. Je veux parler ici de ces hommes qui ont la tête en occident mais qui ont les racines quelque part ailleurs. Ces gens là souffrent beaucoup. Ils vivent un dilemme, un paradoxe, une contrariété…Ils sont comme dans un tunnel. Ils sont condamnés à avancer jusqu'à apercevoir une lueur, une délivrance… En écrivant ces lignes je ne peux m’empêcher de penser à ses iraniens condamnés à vivre sous un régime désuet et anachronique. Ces derniers ne sont pas les seuls à vivre un tel calvaire. Si on ouvre bien les yeux on verra que des Etats comme l’Iran il y en a beaucoup mais qui prennent d’autres aspects.
Nous sacrifions toujours une part de notre liberté. Cela peut devenir une chance, ensuite. Concilier les deux, voilà le défi à relever !
RépondreSupprimerAmitiés
Gilles
Je n'ai pas vu d'endroit où laisser de commentaire, donc je laisse ici mon impression générale. Je reviendrai lire tes autres articles au fur et à mesure, mais tout ce que j'ai vu jusqu'à présent est beau, beau, beau et magnifiquement écrit. C'est un endroit où l'on se sent bien et où l'on a envie de revenir. A bientôt ! :-)
RépondreSupprimer