mardi 11 août 2009

La vie...


Puisque les religions ne satisfont pas tout le monde quant à l'appartition de la vie, et puisque les théories scientifiques pataugent encore dans ce mystère...L'Homme, cet inconnu, serait-il venu de sous terre, comme un arbre ou une plante, ensuite il s'est petit à petit détaché ?

La discussion est ouverte!

13 commentaires:

  1. "les théories scientifiques pataugent encore", c'est vrai et elles vont patauger encore d'avantage un bon bout de temps, mais ce n'est pas une raison pour "faire simple" et raconter une "histoire" inconcevable, toute prête et définitive

    RépondreSupprimer
  2. @ferrrrr: Je suis simplement parti d'une photo exécutée sur ordinateur pour lancer une discussion ,rien de plus! c'est vrai que c'est simple mais pourquoi inconcevable ?

    RépondreSupprimer
  3. Peut être est ce parce que cela vas à l'encontre de ce qui est ancré chez beaucoup de personnes depuis la nuit des temps et donc difficilement à remettre en cause.

    RépondreSupprimer
  4. bonne piste pour expliquer qu'on peut rencontrer de mauvaises graines :)

    RépondreSupprimer
  5. @coeos: :) oui, en effet! Mais ce n'est pas l'avis de Monsieur Rousseau qui pense que : "l'homme est bon de nature mais que la société l'a corrompu".

    RépondreSupprimer
  6. "Peut être est ce parce que cela vas à l'encontre de ce qui est ancré chez beaucoup de personnes depuis la nuit des temps et donc difficilement à remettre en cause."

    sabrina:devrions-nous remettre en cause ce qui est ancré dans nitre esprit depuis la nuit des temps sans une explication scientifique qui tienne la route autre que celle qui consiste à nous faire croire qu'une explosion puisse être à l'origine d'une création .
    Selon je ne sais plus qui cette explication serait l'équivalent de l'explosion d'une bombe dans une bibliothèque qui aurait crée une encyclopédie .
    Tu crois que l'on va gober ces bobards ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est peut être mieux que l'histoire de la terre d'argile et d'une côte ...A moins que les singes ...
    Après la science, il est vraie que si on se limite à ce qu'on lit sans en avoir l'expérience ni les aptitudes ...
    Tiens une encyclopédie ? Avant, N'y avait il pas la page, puis une page puis deux pages ... Cela ne s'apelle t-il pas l'Evolution ?
    Ou d'une larve je deviens homme ou femme avec l'aide du divin ? Mais faut il encore le croire sincèrement et profondément ... ? ce qui fait, mine de rien, que beaucoup d'hommes et de femmes (y compris ceux et celles qui prétendent croire sont toujurs en état de larve ...)

    RépondreSupprimer
  8. très belle photo

    je n'ai pas pu m'empêcher de me rappeler d'une affiche vue récemment représentant des soucoupes volantes avec la question (oh que pertinente !) : et si c'était vrai ?
    (RAEL.org)
    ce type me fascine, il a su quand même imposer sa "version" à un nombre non négligeable d'adeptes :-)

    RépondreSupprimer
  9. surtout pas voltairien! reste sceptique, c'est mieux!! parce ce que ce Rael c'est vraiment de la foutaise!

    RépondreSupprimer
  10. Tiens un exemple de larve avec Voltairien et de détournement du savoir ...

    RépondreSupprimer
  11. sabrina:Schnouwa ya bagra ? C'est à moi que tu vas donner des leçons tu viens de débarquer et tu balances deux trois trucs comme ça meskina ou barra .


    "C'est peut être mieux que l'histoire de la terre d'argile et d'une côte ."
    Prends la donc cette terre et analyses là ou khadem mokhek avant de dire n'importe quoi et quand à cette côte que tu évoques avec mépris. Que crois-tu que font les scientiques dans leur labo avec un simple bout de peau ?


    "Tiens une encyclopédie ? Avant, N'y avait il pas la page, puis une page puis deux pages ... Cela ne s'apelle t-il pas l'Evolution ?"

    Et alors ? Des milliers d'années à essayer de comprendre ce qui existe déjà et qui fonctionne à la perfection . Chacun observant et étudiant son environnement pour transmettre son savoir aux suivants et ainsi de suite pour en arriver là ou nous en sommes c'est à dire encore à des années lumières d'être capable de reproduire quoi que ce soit de ce qui a été créer .
    L'autre jour sur arte ou la 5 ils nous montraient la matière la plus réssitante au monde et qui à une résistance 100 fois supérieure à celle de l'acier. C'est ni plus ni moins que la soie avec laquelle l'araignée tisse sa toile et c'est plus précisémment son fil de rappel comme pour les alpinistes, celui qui lui évite de tomber . Actuellement il essaient de le reproduire pour en faire un matériau d'avenir . Hors il me semble que l'araignée existe depuis un bon petit moment n'est-ce pas .Alors tu vois ma grande, on en es encore bien loin de la capacité créatrice originelle .
    Le problème vois-tu c'est qu'il y a beaucoup d'ânes et d'anesses comme toi qui parce qu'ils ont appris deux ou trois trucs à l'école s'y croivent déjà et se sentent capables de rejetter Dieu . Meskina ou barra , tu me fais beaucoup pitié .Il ne suffit pas d'aller à l'acole il faut avoir un cerveau aussi .

    Décortiquer un phénomène et l'expliquer au bout de milliers d'années comme le fait la science ne signifie pas que nous somme capable de le reproduire . Si tu étais observatrice tu remarquerais que tout ce qui est crée l'est de manière parfaite, aucune imperfection. Les poissons ont une forme hydrodynamique qui leur permet de se mouvoir avec aisance dans leur milieu .Les humains ont fini par le comprendre et cherché à la copier avec leur sous-marin et c'est la même chose avec les avions . Pourtant les poissons et les oiseaux existent depuis un bon moment aussi . C'est simple maintenant les labos de recherche s'inspire de ce qui existe déjà pour sortir leur produit .Et puis des exemples comme ça je pourrais t'en sortir des tas d'autres, il y en a tellement suffit juste d'observer . Tu vois comme elle est forte la science .
    je te le dis, achètes-toi un cerveau cela vaudra mieux pour toi .

    RépondreSupprimer
  12. armand philosophe professionnel...21 août 2009 à 15:37

    C'est exactement comme sur cette
    si belle et si profonde et si complexe
    image
    que l'homme se détache pas instinct,
    se réinstalle et se réinscrit par la science
    et s'envole sur les ailes de l'art...

    RépondreSupprimer
  13. L'homme se détache pas instinct,
    se réinstalle et se réinscrit par la science
    et s'envole sur les ailes de l'art...
    Belle phrase, j'y souscris.
    Merci pour ton passage.

    RépondreSupprimer