mardi 22 septembre 2009

Café


Le réveil sonne. Six heures et demie du matin. Le jour se lève. Pour qui ? Pour moi ? Oui. Un regard rapide dans la chambre afin de dissiper quelques rêves tenaces ensuite le lever. Les premiers pas que j’effectue le matin sont toujours destinés à la cuisine. Faire chauffer de l’eau pour le café. Ensuite direction de la salle de bain. Dans ce temple du repos les rêves interrompus reviennent frapper durement à la porte du sommeil qui demeure entrouverte. Retour à la torpeur. Délicieux instants magiques. A mi chemin entre rêve et réalité. Quelques minutes plus tard l’eau bouillante chuchote à mes tympans. Retour rapide vers la cuisine. J’éteins le feu. Je prends quelques cuillerées de cette poudre à effet unique que je tasse amoureusement dans le filtre en papier, ensuite, goutte à goutte, je verse l’eau bouillante. L’odeur qui monte vers mon nez dans les plis de la paresseuse vapeur est indescriptible. Quelques tasses et quelques cigarettes en écoutant les infos du matin. A moi la journée.

4 commentaires:

  1. This is a very nice piece of writing ! thanks ..please keep going .

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de la chance de savourer tout cela :)

    Mon premier café je le prends au bureau, le matin, priorité : prendre une douche, faire sa toilette, se raser la barbe, s'habiller et surtout veiller à ce que les enfants prennent leur petit déj et on est déjà légèrement en retard pour amener les enfants à leurs école et aller à son boulot.

    RépondreSupprimer
  3. Le matin devrait durer toute la journée. Pas de petit-déjeuner c'est comme une vie sans goût

    RépondreSupprimer
  4. Le premier café du matin..la première cigarette. On réapprivoise doucement le monde et l'espace de quelques gorgées on en est maitre!

    RépondreSupprimer