
Ce feuilleton ramadanesque est tellement fin, tellement vrai, tellement intelligent, tellement réel, tellement grand… Je pense même parfois qu’on s’est mis à plusieurs, en commissions, pour élaborer une telle ossature et un tel scénario. Alors m’est venue l’idée de l’appeler différemment. J’y ai pensé et j’ai trouvé : Projet de société.
on l'aurait appelé :"clichés tunisien" ou "tunisian dream"
RépondreSupprimerJe ne comprend pas quel message on veux faire passer dans les feuilletons en Tunisie:
RépondreSupprimer- Un drogué qui vend sa petite amie pour se faire violer pour une simple dose.
- Une fille qui se fait violer à cause de son petit ami drogué et qui revient quand même à lui par "amour" quand il fait une over dose.
- Un dealer qui après avoir vendu de la drogue et intoxiqué une centaine de jeune, en sort indemne sans prison ni rien juste parce qu'il veut se reconvertir.
- Une femme à homme (Hend Sabri) qui vit une soirée avec un homme marié et une autre avec un qui en fait pareille avec les femmes, et qui à la fin se suicide parce qu'elle en a marre de la vie.
- Un fils à papa qui se drogue et bat sa femme et trouve le culot de se justifier en disant qu'il a des problèmes ==> quels problèmes tu as mon vieux??? gharak fi el flouss el 3inik!! Chouf girek un peu bellahi!!!
- les mots "Sakker fommek" et "bhim" "msattek" "hayawen"... et tous ces exemples sont devenus à la mode à la télé!!!
- Cette année c'est l'année anti-tabac en Tunisie alors que dans tous les feuilletons tout le monde fume sans exception!!! comme si c'était la fête de la cigarette chez eux!! ça montre ç quel point les intellos et les idéaux de l'état sont en phase!
Sincèrement on encourage à la débauche en Tunisie. Le ramadan de cette année est un déclic vers un gouffre; vous verrez l'année prochaine comment ça va être: on aura surement des scènes de sexes timides en vu de préparer des scènes de sexe pur!!!
Moi je vais interdire à mes enfants de regarder la télé Tunisienne!!!