
La nouvelle chaine de télévision Nessma se veut moderne et à la pointe de ce qui se fait en europe en matière d’audiovisuel. C’est légitime et j’applaudis les efforts faits dans ce sens. Seulement en tant que spectateur nouvellement mordu par l’ambiance que la chaine cherche à propager, je ne peux me retenir de relever quelques défaillances. A titre d’exemple je trouve que le talk- chow conduit par Faouaz Ben Tmessek n’est pas à la hauteur de ce qu’attendent les téléspectateurs. En effet en invitant l’immense Smain, l’émission à révélé au grand jour toutes les faiblesses dont elle souffre. Car au lieu d’être gaie, simple et donnant à rire le talk-chow s’est transformé en une interview journalistique. Je ne sais évidemment pas si c’est une déformation professionnelle de l’animateur, mais les questions-réponses tombaient dans le classique du début de la télé. Je trouve que Faouaz ne peut pas conduire tout seul un talk-show d’une heure et quart. Il devrait à mon avis s’entourer d’une ou deux personnes supplémentaires, constituer une équipe, pour égayer les discussions et les étoffer d’idées et de questions originales. Je remarque également un manque flagrant de documentation à propos des invités. On ne peut correctement interroger une personne lorsqu’on la connait mal ou lorsqu’on n’arrive pas à cerner les personnalités des artistes qui sont souvent complexes. J’aime beaucoup Faouaz depuis qu’il était animateur sur RTCI, et c’est pour cette raison que je l’invite à revoir sa manière de faire pendant qu’il est encore temps.
je trouve que Fawaz est très coincé et a toujours du mal à conduire les interviews et l'émission en général, aucune répartie, mal informé sur la carrière des invités, un peu lourd. Franchement je le préfère de loin à la radio
RépondreSupprimertout à fait d'accord, et en plus j'ai remarqué des vides dans les discussions et c'est surement dû au manque de préparation.
RépondreSupprimernéanmoins l'idée de l'émission est innovatrice en tunisie