
Je suis claustrophobe. Je n’aime ni ascenseurs ni bureaux. Je n’aime pas non plus les endroits sans fenêtres. Je suis en perpétuelle recherche d’air frais. J’ai une peur atroce de l’étouffement. Mon milieu naturel, habituel, c’est la rue, les avenues et les boulevards. Quelques fois je m’aventure dans des espaces plus grands et plus vastes. Alors je prends ma voiture et prends la direction du nord, nord-ouest pour faire le plein de verdure et m'amuser avec l'horizon. Je contemple, émerveillé, ces vastes champs de blé, d'orge ou d'avoine à peine sorti de terre, ces eucalyptus séculaires en bordure de la route, ces minuscules fleurs multicolores qui ont trompé la vigilance des agriculteurs pour pousser malgré lui et malgré ses pesticides comme ça librement en plein champs…Il fait froid et pourtant je tourne la manivelle pour baisser la vitre. Un air au parfum de la foret sauvage inonde l’habitacle de la voiture. Je tressaillis. J’ajuste mon cache col mais laisse la vitre ouverte. Je roule plus ou moins lentement. Gêné par quelques nuages le soleil apparait puis disparait subitement. A gauche et à droite de la route, à quelques kilomètres d’intervalles des paysans exposent des poulets fermiers, des dindons, des lapins, des canards et des œufs. Un peu plus loin d’autres vendent des fruits de saison fraichement cueillis. Sur des sacs de toile de jute sont exposés oranges, mandarines, citrons et même quelques cédrats au délicieux parfum.
j'étouffe en ce moment au bureau Sleemane! Ton texte est venu m'apporter un grand bol d'air frais et me rappeler my " Home Sweet Home" Au Nord Ouest.
RépondreSupprimerMerci égalment parce que tes commentaires m'ont inspiré les idées des deux derniers textes: celui à propos des Don quichotte et celui des cafés
@Coeos: Il n'y a pas mieux qu'une bonne promenade lorsqu'on est bouffés par le stress!Tes billets m'inspirent aussi.
RépondreSupprimerAmitiés,
Sleemane